12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers le retour progressif du beau temps, mais incertitude pour ce week-end

Image d'illustration pour Vers le retour progressif du beau temps, mais incertitude pour ce week-end
Analyse du 3 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La tempête Christine a donc balayé tout l’ouest de la France, engendrant une très forte houle de 7 à 13m qui, dans un contexte de grandes marées, a provoqué des dégâts sur les côtes. Dans les terres, les rafales de vent, les chutes de grêle et même l’apparition d’une tornade sur le sud de la Vendée ont parfois occasionné de grosses perturbations. Bilan ici >>>

+ Cette tempête sera probablement la dernière d’une longue série. Si une nouvelle dépression est en vue, elle ne fera que longer la façade atlantique dans la journée de mardi, provoquant de nouvelles pluies abondantes, mais seulement sur une zone assez restreinte.

+ A partir de mercredi, l’anticyclone des Açores va tenter de rejoindre celui de Russie. Il y parviendra dans un premier temps, formant un véritable barrage aux perturbations qui seront rejetées vers la Norvège. Du coup, le temps s’améliorera durablement et le soleil devrait peu à peu s’imposer sur la France (hormis quelques nuages bas qui pourraient résister entre le nord de la région Rhône-Alpes et certaines vallées d’Auvergne).

+ Ce temps calme et anticyclonique devrait persister au moins jusqu‘à vendredi. En revanche, l‘évolution pour le week-end prochain est difficile à définir car certains scénarios annoncent le retour d’un temps plus perturbé, alors que d’autres tablent sur la persistance des conditions anticycloniques. Notre dernier bulletin a été effectué à partir du scénario le plus pessimiste qui peut donc évoluer. Nous en saurons davantage lors de la prochaine réactualisation qui aura lieu dans la journée de mardi.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 03/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 03/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 03/03/2014 à 1812