12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un épisode méditerranéen majeur à partir de mardi

+ Dans le vaste système dépressionnaire qui se met en place sur toute l’Europe occidentale, une dépression venue du Portugal va remonter vers les Pays de la Loire dans la journée de dimanche.
+ Autour de cette dépression vont s’enrouler des zones fortement pluvieuses entre le Sud du Massif central, la Champagne-Ardenne et les régions du Nord-Ouest.
+ Cette dépression aspirera de l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord vers la Corse (plus de 30°C dimanche après-midi sur la côte occidentale).
+ Lundi, la dépression se comblera avec encore quelques pluies marquées vers les Alpes.
+ Ensuite, un anticyclone se formera sur le Nord de la France où le temps sera beaucoup plus calme.
+ Mais dés mardi, on surveillera le creusement d’une dépression sur les Baléares, occasionnant un épisode méditerranéen de grande ampleur notamment sur le Languedoc-Roussillon…
+ Depuis quelques jours, les scénarios sont en effet assez alarmants car ces pluies seraient liées à la conjonction d’une goutte froide d’altitude bien alimentée par de l’air très chaud en provenance de Tunisie.
+ La situation se calmerait sur le Languedoc-Roussillon à partir de jeudi, puis sur la Provence Côte d’Azur et la Corse (vers vendredi ou samedi).
+ Le reste de la France connaîtrait toujours un temps calme et plutôt doux pour la saison.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Rennes (35)
T°C maxi : 28°C à Saint-Cyprien (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 117 mm dans le Jura
Analyse Européenne du samedi 19 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 20 octobre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 19/10/2019 à 1812 Carte météo Europe du 19/10/2019 à 1812
Température minimum pour le 19/10/2019 à 1812 Température maximum pour le 19/10/2019 à 1812