12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps stable et plus froid

Suivi de la situation sur la région – mardi 21h05
Le temps s’est refroidi et de petites gelées sont même déjà observées à la campagne. Des giboulées de grésil et neige fondue se sont produites en fin d’après-midi notamment sur le nord et l’est de Paris. Actuellement, aucune averse ne menace la région.
*NOTA: La caméra habituelle de Meudon est momentanément indisponible – il s’agit d’une caméra de remplacement*

Froid mais sec – mardi 21h40
Pour les amoureux de la neige, c’est un peu raté. Cet épisode de temps froid restera sec… L’anticyclone polaire va très vite prendre énormément d’importance, excluant tout risque de neige en plaine sur une bonne partie de la France. La baisse des températures sera lente mais régulière jusqu‘à ce week-end et malgré l’absence de neige, l’ambiance sera hivernale. Sur vous habitez en-dehors de Paris, les pare-brises des voitures seront gelés tous les matins. Maintenant, la question est de savoir si cet anticyclone va persister très longtemps. A priori, ce ne sera pas le cas. Il pourrait disparaître vers le 20 décembre et nous retrouverions un flux perturbé d’ouest (donc temporairement plus doux). Toutefois, l’air froid est assez présent cette année et l???on peut imaginer qu’il reprendra assez rapidement le dessus
Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)

Les plaines centrales des USA sous la glace
Un énorme bras de fer oppose actuellement l’air chaud en provenance du Golfe du Mexique à l’air froid qui descend du Canada (voir la carte des températures). L’air chaud ayant réussi à passer par-dessus l’air froid, il pleut alors qu’au sol, il fait moins de 0°. Résultat: la pluie gèle sur toutes les surfaces et la glace s’accumule, cassant des arbres et des pylônes électriques. Pas moins de 5cm de glace recouvrent une partie de l’Oklahoma et du Missouri (voir la vidéo )

Ce phénomène peut également se produire en France mais aux USA, son ampleur est beaucoup plus importante. Il est déjà arrivé que la glace atteigne 20cm d‘épaisseur (début janvier 1961 dans le nord de l’Idaho)
.
Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 11/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 11/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 11/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 11/12/2007 à 1812