12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une vague de chaleur inédite ?

+ La situation météo est en train de basculer car l’anticyclone se décale vers les pays baltes et l’air brûlant venu du Sahara s’apprête à traverser la Méditerranée.
+ Selon les derniers scénarios, l’intensité de cette vague de chaleur pourrait même être pire qu’en 2003 (en tout cas durant quelques jours). Le pic de chaleur serait alors atteint entre mercredi et vendredi selon les régions.
+ Notez également qu’en raison du fait que les sols sont relativement humides (orage ces derniers jours), le taux d’humidité de l’air pourrait être relativement élevé pour ce type de situation. Du coup le ressenti (humidex) sera vraiment torride et peut-être inédit…
+ La bascule vers une influence plus océanique et donc moins torride devrait se faire à la fin du week-end prochain, mais la masse d’air chaude sera tellement importante sur l’Europe que cette bascule n’est pas encore totalement certaine.
+ Les conséquences de cette vague de chaleur dépendront donc de sa durée.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Cherbourg (50)
T°C maxi : 31°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 65 mm dans les Hautes-Alpes
Analyse Européenne du samedi 22 juin 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 23 juin 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 22/06/2019 à 1812 Carte météo Europe du 22/06/2019 à 1812
Température minimum pour le 22/06/2019 à 1812 Température maximum pour le 22/06/2019 à 1812