12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end agité, avant un épisode mediterranéen en vue

+ Le courant perturbé océanique piloté par la dépression irlandaise est désormais bien établi sur la France.
+ Le défilé des perturbations est tellement rapide qu’il est difficile de suivre le timing de toutes ces masses nuageuses et pluvieuses qui qui concernent principalement une grande moitié Nord.
+ Ce week-end, l’axe dépressionnaire s‘étendra vers l’Espagne et les régions méditerranéennes, occasionnant également de fortes pluies dans le Sud-est (surtout dans la nuit de dimanche à lundi).
+ Ensuite, un anticyclone se formera entre l’Allemagne et les pays baltes, alors que la dépression se creusera encore entre l’Algérie et l’Espagne (bien alimentée par l’air chaud qui remontra du Sahara).
+ Du coup, il faut s’attendre à des pluies intenses, notamment autour du golfe du Lion entre mardi et mercredi (on surveillera vraiment cet épisode méditerranéen qui pourrait être très marqué).
+ La dépression viendra ensuite s’isoler entre la Sardaigne et la Corse, et la zone de précipitations touchera ces deux îles jusqu’en fin de semaine prochaine (alors que le reste du pays bénéficiera a priori d’un temps sec et plutôt doux pour la saison).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Deauville (14)
T°C maxi : 23°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 43 mm dans les Deux-Sèvres
Analyse Européenne du mercredi 16 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 18 octobre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 17/10/2019 à 1812 Carte météo Europe du 17/10/2019 à 1812
Température minimum pour le 17/10/2019 à 1812 Température maximum pour le 17/10/2019 à 1812