Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Week-end contrasté - semaine prochaine perturbée...

Image d'illustration pour Week-end contrasté - semaine prochaine perturbée...Image d'illustration pour Week-end contrasté - semaine prochaine perturbée...

- La journée de vendredi aura été marquée par la persistance d’un ciel très chargé sur les régions du Nord et du Nord-est situées en périphérie de l’air frais venu de Scandinavie (et confronté à l’air très chaud qui remonte d’Espagne). Du coup, l’ambiance était estivale sur tout le reste de la France avec quelques pointes à 33°C dans le Sud-ouest.

- Cet air chaud va gagner du terrain vers le nord dans la journée de Samedi avec une hausse des températures à Lille, Metz, Bruxelles, Paris ou Rouen, et un véritable coup de chaleur dans le Sud-ouest où l’on dépassera peut-être les 35°C à l’ombre !

- Une vague orageuse se formera sur la façade Atlantique dés l’après-midi de samedi, et balayera les région de l’Ouest puis du Nord et du Nord-est entre la soirée et la nuit de samedi à dimanche.

- Dimanche, le changement de temps sera parfois spectaculaire avec une chute des températures atteignant localement 15°C en 24h dans le Sud-ouest. Les pluies parfois orageuses gagneront les régions de l’Est, et quasiment toute la France sera concernée par un risque d’averses (alternant souvent avec des éclaircies).

- Ensuite, aucune réelle amélioration n’est envisagée, même s’il y aura quelques courtes périodes d’accalmie et si les régions Méditerranéennes seront largement privilégiées.

- Il semble d’ailleurs que ce courant perturbé d’ouest soit installé assez durablement.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 01/06/2012 à 1812 Carte météo Europe du 01/06/2012 à 1812
Température minimum pour le 01/06/2012 à 1812 Température maximum pour le 01/06/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don