12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end généralement maussade et plus frais

Image d'illustration pour Week-end généralement maussade et plus frais
Analyse du 13 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 18°C à Perpignan, Le Luc-en-Provence, Béziers et Montpellier
Cumul maxi de pluie : 13 mm dans les Pyrénées Atlantiques
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La perturbation qui a touché les régions de l’Ouest dans la journée de vendredi annonçait un changement de temps beaucoup plus généralisé pour ce week-end.
+ Si jusqu’alors nous respirions plutôt de l’air doux en provenance de la péninsule Ibérique, les vents sont en train de s’orienter au nord-est et de l’air beaucoup plus frais nous arrive directement de Russie.
+ L’ambiance ne sera donc pas aussi printanière dans les prochains jours (mais faut-il rappeler que nous ne sommes qu‘à la mi-mars…).
+ Jusqu‘à dimanche, le quart Sud-est sera influencé par une dépression méditerranéenne avec des averses fréquentes et quelques chutes de neige en montagne. Les précipitations seront plus rares sur la moitié Nord (même si quelques faibles pluies pourraient gâcher la journée de dimanche au nord de la Loire). Lire notre article ici >>>
+ Une lente amélioration devrait se produire dans le courant de la semaine prochaine, mais il faudra sans doute attendre les journées de mardi ou mercredi pour que le soleil puisse s’imposer sur la moitié Nord. Les régions du Sud connaîtront des températures un peu plus élevées, mais les nuages y seront sans doute plus nombreux qu’au nord.
+ Le soleil pourrait finir par s’imposer partout à partir du week-end des 21 et 22 mars. Excellent week-end ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 13/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 13/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 13/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 13/03/2015 à 1812