12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.
Les hivers en France

Janvier 1901: Chutes de neige records à Marseille

 
  • Le froid est intense entre le 4 et le 8 janvier (-11 à -13°C en Région parisienne) et cet épisode est surtout marqué par de fortes chutes de neige à Marseille (40 à 50cm).  Ensuite, le froid revient du 7 au 24 février, et la température s’abaisse à – 15 à – 20C° dans l’Est et le Centre. Au cours du mois de février, les températures sont inférieures de 5°C en moyenne sur la France. On remarquera également que toute l’Europe Centrale est touchée, et à Berlin un nouveau sport d’hiver apparaît : le patinage à voile !
    L’année 1901 marque également l’ouverture de la somptueuse gare de Lyon qui acheminera plus tard les voyageurs de la neige vers les grandes stations de ski. Quelques mois auparavant (le 19 juillet 1900), le métropolitain de Paris ouvre ses portes. Enfin, entre le début du 20e siècle et la première guerre mondiale, va se généraliser la traction électrique dans les tramways et les moteurs à explosion pour les autobus.  

  • Ces informations ont été recueillies par Guillaume Séchet. Toute copie est strictement interdite.

  • Copyright 2010. Guillaume Séchet pour meteo-paris.com

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don