Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Des brouillards et nuages bas (air plus humide venu de Belgique) ont envahi par surprise le Val-d’Oise, l’agglomération parisienne, le Nord des Yvelines et de la Seine-et-Marne vers midi. Ces nuages bas (qui ne devaient arriver qu’en soirée) sont la conséquence de cette nouvelle advection froide en provenance d’Allemagne >>.

>La persistance de conditions anticycloniques, le manque de vent et l’inversion de températures (plus doux en altitude qu’au sol) favorisent toujours l’accumulation des polluants atmosphériques (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral reste atteint ce lundi et certains véhicules sont interdits de circulation dans l’agglomération parisienne.
**Notre application météo permet désormais de connaître cet indice de pollution (bientôt disponible sur l’Iphone).

lundi 23 à 18:16

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 9/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

10/03/2013 - neige prévue dans le Nord-ouest de la France pour lundi

Retour à la liste

Article publié le 10/03/2013

Lundi, l'air froid venu de Scandinavie va directement rentrer en conflit avec la douceur océanique qui influence la France depuis quelques jours. Au contacte de ces deux masses d'air très différentes, une dépression se creusera au sud de la Bretagne, et de fortes chutes de neige ayant tendance à s'intensifier au fil des heures toucheront les régions du Nord-ouest. Les vents de nord-est (air froid Scandinave) souffleront violemment près de la Manche.

Situation météo très contrastée de lundi 11 mars 2013

 

A priori, l'intérieur du Cotentin semble le plus exposé aux fortes chutes de neige avec des épaisseurs qui pourraient dépasser 30 cm. Une grande partie de la Haute-Normandie, ainsi que les départements de la Manche et du Calvados (notamment les collines de Normandie) seront touchées. Le Nord-ouest de l'IDF, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais pourraient également recevoir localement 5 à 10 cm. La prévision demeure très difficile sur ces région limitrophes (Paris semble d'ailleurs située en limite des flocons !).

Epaisseurs de neige prévues pour lundi 11/03, en fin de journée (RUN de dimanche à 6hTU)

 

Epaisseurs de neige prévues au sol mardi soir (à la fin de l'épisode) selon le modèle WRF (source : cartes traitées par meteociel).

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google