Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après une très douce journée hier, le temps change dès aujourd’hui. Une masse d’air bien plus froide arrive en direction du nord de l’Europe et nous allons perdre 7 à 8°C par rapport à hier après-midi, passant sous les moyennes de saison. La bise (vent de Nord-Est) se montre sensible et le ressenti sera particulièrement froid, notamment lors des prochaines matinées. Plus d’informations >>

> De faibles pluies sont observées sur le sud de l’Ile-de-France en ce début de matinée. La capitale semble épargnée et hormis giboulée localisée cet après-midi, nous devrions rester au sec.

dimanche 29 à 06:58

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Quel temps ! Chronique de la météo de 1900 à nos jours


 

Cette chronique très grand public réalisée pour la première fois en France connaît un grand succès car elle retrace les évènements climatiques qui ont eu lieu dans notre pays, année par année.

 

Inondations de 1924

Sécheresse de l'été 1976

 

 

Abondamment illustrée de coupures de presse d'époque (plus de 300 illustrations), elle se termine par un atlas des aléas climatiques avec l'explication détaillée des principaux phénomènes météo dangereux qui peuvent survenir en France.

Orages du 4 août 1970

Vague de froid de janvier 1985

 

Les références

Quel temps ! Chronique de la météo de 1900 à nos jours
Auteur : Guillaume Séchet
Éditions : Hermé
256 pages
Prix public : 39 euros (37,05 euros sur internet ).

Par mon intermédiaire : 30 euros, sans les frais d'envoi (remise en main propre sur Paris) et 35 euros avec les frais d'envoi (Coliéco)

Contactez-moi

Ce livre est disponible chez Le Grand livre du mois ainsi que dans la plupart des FNAC, des grandes librairies et surtout sur les sites internet tels que amazon.fr. Vous pouvez également le commander directement chez votre libraire.


Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google