Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le ciel est dégagé sur Paris en ce début de matinée mais des brouillards sont parfois observés sur le reste de la région.

> Le ciel s’est éclairci juste à temps pour apercevoir l‘éclipse hier soir en région parisienne, photo dans l’Essonne (>>).

mardi 22 à 09:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

ALERTE CANICULE jusqu'en fin de semaine

Retour à la liste

Article publié le 18/06/2017

Une canicule précoce a sévèrement concerné la majeure partie de la France du 20 au 22 juin et régresse désormais vers le Sud-Est. Elle s'inscrit dans un contexte durablement très chaud au Sud et fluctuant au Nord depuis le début du mois.


Masse d'air du 21 au 26 juin 2017 - Météo-France


I Prévisions

Un vent océanique ramène une masse d'air moins chaude sur le Nord et l'Ouest de la France à partir de vendredi (l'Alsace conservant néanmoins de fortes chaleurs). La canicule persiste sur le Centre-Est, vers Rhône-Alpes notamment, et s'installe de nouveau sur l'arrière-pays méditerranéen. Les températures demeurent élevées lundi puis baissent significativement sur l'ensemble du pays en milieu de semaine prochaine.






La pollution à l'ozone constitue un facteur aggravant (>>). Une vigilance météo institutionnelle est activée (>>).
 



II Observations

La forte chaleur (>=30°C) et la très forte chaleur (>=35°C) ont respectivement concerné jusqu'à 85% et 35% de la France.





Des records mensuels de chaleur ont été battus.



Des records mensuels de douceur nocturne ont également été battus, y compris à Paris-Montsouris où des mesures sont effectuées quotidiennement depuis 1872. Celui du mardi 13 à St Girons (09) a égalisé le record annuel et celui du vendredi 16 à Salon de Provence (13) a battu le record annuel.




III Records

Retrouvez ci-dessous une liste des records mensuels de chaleur en juin sur une sélection de stations météo.




IV Prévention

Santé publique France rappelle les conseils simples à adopter et qui doivent s’appliquer à tous, y compris aux personnes en bonne santé, pour lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur (>>).




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google