Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation est déclenché en raison de la pollution aux particules fines. La circulation alternée est notamment mise en place ce mardi (>>).

> Les températures sont excessivement inversées ce matin avec 10°C sur la Tour Eiffel, 5°C sur les toits de St Germain des Prés, 2°C au Parc Montsouris et -1°C à Orly. Cette inversion de température piège la pollution.

mardi 06 à 07:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo de l'année 2015 en Outre-Mer

Retour à la liste

Article publié le 02/02/2016

L'année 2015 a été très douce et assez sèche en France métropolitaine (>). Outre-mer, les bilans furent contrastés. 

1/ La Réunion.

Comme en métropole, 2015 se place sur la troisième place du podium du point de vue des températures sur La Réunion (début des mesures en 1969) mais aussi à la 9ème position des années les plus humides (>). 






2/ Nouvelle Calédonie.

La température a dépassé la normale 1981 / 2010 de "seulement" 0,4°C en Nouvelle-Calédonie, El-Nino modérant la hausse sur ce secteur. La pluviométrie a également été moindre qu'à l'accoutumée d'environ -10% (>).




3/ Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Les températures ont dépassé la normale annuelle sous l'effet d'une vague de chaleur exceptionnelle en septembre octobre. La pluviométrie s'est révélée très déficitaire sauf en Guyane où elle fut normale (>). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google