Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous sommes sous l’influence de masses d’air venues de la Mer du Nord, stables mais fraîches et chargées de nuages. Les nappes nuageuses ont tendance à se morceler en cette fin de journée à la fois au Nord et au Sud de l’IDF, d’où peut-être d‘éventuelles trouées ce soir mais qui ne changeront guère la couleur dominante de ce mardi : le gris.

mardi 24 à 18:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo officiel de mai 2013

Retour à la liste

Article publié le 13/06/2013

Météo-France a publié son bulletin climatique mensuel du mois de mai 2013. Cette publication marque la validation définitive des différentes données enregistrées au cours du mois. Il peut être téléchargé via cette page (en bas à droite).

Depuis 1959, mai 2013 se place au 2nd rang des mois de mai les plus froids pour les températures maximales, au 4ème rang des mois de mai les plus pluvieux et bat des records de faible ensoleillement sur plus de la moitié du pays.

Les températures ont été très fraîches sur l'ensemble du pays, excepté en Bretagne, sur le littoral méditerranéen et la Corse où elles ont été plus conformes aux valeurs d'un mois de mai. Moyennée sur la France, la température mensuelle a été inférieure de 2,3 °C à la normale.



 
Les précipitations ont été très abondantes sur la quasi-totalité de la France, en particulier sur le sud de l'Aquitaine et sur la moitié est du pays, n'épargnant que le littoral languedocien. La pluviométrie a été 1,5 fois supérieure à la normale sur la France.



Le vent est resté très discret sur une grande partie du pays excepté sur la pointe bretonne, le Cotentin et le Midi.


 
L'ensoleillement a été déficitaire de 20 à plus de 50 % sur la plupart des régions, excepté sur le pourtour méditerranéen, la Bretagne et le Cotentin qui ont bénéficié d'un ensoleillement proche de la normale.


 

Retour à la liste

Google