Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Un épisode pluvieux remarquable est en court. On relève 21 mm depuis minuit, 70 mm depuis vendredi et 150 mm depuis le 1er mai sur notre station météo de St Germain des Prés.

Des inondations sont observées localement et peuvent gêner la circulation automobile et ferroviaire. La situation est durablement plus problématique en Seine-et-Marne où des communes entières sont inondées depuis hier.

Ce mois de mai bat le record de pluviométrie mensuelle depuis le début des mesures en 1873 au Parc Montsouris (>>). Un article sera mis en ligne en cours de journée.

mardi 31 à 09:30

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin hebdomadaire de météorologie tropicale

Retour à la liste

Article publié le 05/06/2013

Chaque semaine, le climate prediction center de la NOAA (institut météo américain) met en ligne en bulletin de prévision à 15 jours pour la zone intertropicale. 



Au cours de la semaine à venir, les pluies devraient se montrer nettement plus fortes que la normale au Nord de l'Océan Indien (Inde, Sri Lanka, Maldives, jusque près des côtes somaliennes) et près du Golfe du Mexique (incluant la Floride).
Avec une probabilité plus faible, le second système cyclonique de la saison pourrait se développer sur le bassin Nord-Ouest du Pacifique à l'est des Philippines. Les pluies pourraient être supérieures à la normale sur l'Afrique Equatoriale, inférieures à la normale sur les iles à l'est de la Nouvelle Guinée et à l'ouest de l'Indonésie (bulletin complet).  
 

Retour à la liste

Google