Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Avec un anticyclone positionné sur l’Angleterre et des pressions approchant les 1030hPa, c’est un temps calme et surtout très ensoleillé qui se profile pour l’ensemble de ce week-end !

> A la faveur du ciel dégagé, une petite fraicheur était d’actualité ce matin (habituelle en cette saison). Nous relevions 10°C dans le centre de Paris, mais 8°C au Bourget, 7°C à Trappes et seulement 4°C à Chapet (Yvelines). Nous serons toutefois 2 à 3°C au dessus des normes cet après-midi.

samedi 20 à 12:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai

Retour à la liste

Article publié le 04/05/2018

La météo du pont du 8 mai sera influencée par la formation d'un anticyclone sur le Nord de l'Europe et une dépression méditerranéenne. Un flux continental assurera de fait un soleil de plus en plus chaud au fil du week-end au Nord (un peu moins qu'en avril néanmoins). La température haussera aussi au Sud mais fluctuera davantage au gré des averses et des orages, le pied des Pyrénées demeurant néanmoins durablement plus frais. L'anticyclone s'éloignera quelque peu lundi 7 et mardi 8 tandis que la dépression se comblera, d'où un marais barométrique sur la France. La tendance orageuse s'affirmerait au Sud et progresserait quelque peu vers les régions centrales.


DWD / Université de Berlin


Nos prévisions du 5 au 8 mai 2018 - Bulletin complet

Avec la hausse des températures, les épisodes orageux deviennent de plus en plus intenses au fil du printemps.



Lors de l'épisode du 29 avril, plusieurs violents phénomènes venteux se sont produits entre Belgique, Champagne et Lorraine dont au moins deux tornades, l'une photographiée par Christophe Asselin à l’Est de Châlons-en-Champagne dans la Marne (>>) et l'autre authentifiée au vu des dégâts par Belgorage dans la Province de Namur (>>).


Tornade à l’Est de Châlons-en-Champagne (Marne) - 29 avril 2018 - Christophe Asselin


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google