Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les cumulus ennuagent désormais le ciel de la région mais aucune averse significative n’est en vue pour l’instant (sauf très ponctuellement en Seine-et-Marne). Comme toujours avec le temps instable, il n’est pas possible de prévoir à l’avance où se déclencheront les averses ou les orages. Certains secteurs pourraient subir de fortes intensités tandis que d’autres échapperont sans doute aux gouttes. Le meilleur moyen d’anticiper le risque est de surveiller les radars que nous mettons à votre disposition.

vendredi 27 à 13:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Coup de chaud et records en Corse lundi

Retour à la liste

Article publié le 29/04/2013

Les observations météo régulières ont débuté en octobre 1949 à Ajaccio (sur l'aéroport de Campo dell' Orro). Depuis, la température n'avait jamais atteint 30°C au mois d'avril jusqu'au 28 avril 2012, il y a un an, où le mercure s'envola à 32,2°C. Le phénomène s'est de nouveau produit ce lundi,dans une moindre mesure, avec 30.7°C mesurés vers 15 h 30.
 
Le record mensuel (depuis 1950) de haute maximale n'a donc pas été battu, mais celui de haute minimale le fut : la température ne s'est pas abaissée en-dessous de 17.7°C en cours de nuit de dimanche à lundi : c'est plus que les 16.9°C du 13 avril 2007 ! 

Le Sirocco était à l'origine de ces températures élevées sur l'ouest de l'île tandis que l'est était plus tempéré (22°C à Bastia). Sur cette image satellite prise en mi-journée, on percevait que l'ouest était plus asséché que l'est.



On distinguait aussi de la neige : il reste en effet encore près de 2 m 50 selon la nivose de Maniccia à 2360 m, une valeur remarquable pour la saison. 
 

Retour à la liste

Google