Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le front s’est totalement évacué de notre région après avoir donné quelques pluies en début d’après-midi. Les éclaircies sont de retour, même si une petite ondée est toujours possible sur la capitale en ce début de soirée.



ATTENTION : merci d’attendre le début de la semaine prochaine pour télécharger la nouvelle version de l’application sur Android car il y a un bug sur le widget. Désolé pour ce petit problème très temporaire… En revanche, pas de bug sur la nouvelle version pour Iphone.

Par ailleurs, nous vous conseillons vivement de vous connecter sur notre nouvelle page Facebook >>> car il s’agit d’une réelle valeur ajoutée au site internet (avis, explications, échanges avec les internautes). Plus il y aura de monde, plus cette page aura un intérêt ;)

dimanche 25 à 17:09

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Cyclone Chapala : intensité rare en Mer d'Arabie et risque pour le Yémem

Retour à la liste

Article publié le 30/10/2015

Un cyclone a été baptisé "Chapala" sur le Nord de l'Océan Indien en Mer d'Arabie et s'est rapidement renforcé en équivalent d'une catégorie 4 / 5 sur l'échelle de Saffir-Simspon. Une telle intensité est rare dans ce secteur du globe puisque observée seulement à deux reprises avec Gonu en 2007 et Phet en 2010.
 

Cyclone Chapala - 01 nov 2015 à 19 h - Fvalk


Trajectoire du cyclone Chapala - Weather Underground


Modélisation des précipitations au passage de Chapala - NASA

Chapala a atterri sur le Yémen, une première pour ce pays depuis le début des observations en 1945. Il est tombé l'équivalent de 5 années de pluie en 48 heures sur des secteurs habituellement arides. L'archipel de Socotra et la ville de Mukalla ont été fortement touchés. Le bilan humain s'est élevé à 8 morts et 240 blessés. 


Inondations sur l'archipel de Socatra (Yemen) - 02 novembre 2015 - Le Temps


Dégâts à Moukalla (Yemen) - 03 novembre 2015 - Le Temps

Image satellite en temps réel : 




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google