Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,5°C cet après-midi à Paris-Montsouris. Par ailleurs, on a relevé 36,8°C à Toussus-le-Noble, 36,5°C à Orly et 35,8°C à Villacoublay, ces stations météo battant des records décadaires. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour durer. La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

jeudi 25 à 20:21

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Cyclone Chapala : intensité rare en Mer d'Arabie et risque pour le Yémem

Retour à la liste

Article publié le 30/10/2015

Un cyclone a été baptisé "Chapala" sur le Nord de l'Océan Indien en Mer d'Arabie et s'est rapidement renforcé en équivalent d'une catégorie 4 / 5 sur l'échelle de Saffir-Simspon. Une telle intensité est rare dans ce secteur du globe puisque observée seulement à deux reprises avec Gonu en 2007 et Phet en 2010.
 

Cyclone Chapala - 01 nov 2015 à 19 h - Fvalk


Trajectoire du cyclone Chapala - Weather Underground


Modélisation des précipitations au passage de Chapala - NASA

Chapala a atterri sur le Yémen, une première pour ce pays depuis le début des observations en 1945. Il est tombé l'équivalent de 5 années de pluie en 48 heures sur des secteurs habituellement arides. L'archipel de Socotra et la ville de Mukalla ont été fortement touchés. Le bilan humain s'est élevé à 8 morts et 240 blessés. 


Inondations sur l'archipel de Socatra (Yemen) - 02 novembre 2015 - Le Temps


Dégâts à Moukalla (Yemen) - 03 novembre 2015 - Le Temps

Image satellite en temps réel : 




 

Retour à la liste

Google