Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier (>>) et 20,6°C la nuit dernière à Paris-Montsouris (24,0°C sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés, valeur sans doute plus représentative du véritable ressenti des parisiens). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

jeudi 25 à 08:26

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Dépression Doris & grandes marées : vent, vagues et risque de submersion

Retour à la liste

Article publié le 08/03/2016

Les grandes marées sont de retour à partir du mardi 8 mars (SHOM), coïncidant avec le creusement de la dépression Doris sur la France mercredi 9.




Situation générale prévue mercredi 9 mars 2016 à 13 h - Université de Berlin

Des vents forts concerneront la Bretagne avec possiblement jusqu'à 100 km/h en pointe dans les terres et 130 km/h sur les caps les plus exposés. De fortes vagues déferleront sur les côtes bretonnes mais aussi le long du littoral atlantique et, compte-tenu des grandes marées, des submersions marines sont attendues. La force et la localisation du phénomène dépendra du parcours du centre dépressionnaire qui peut encore varier.



Une vigilance météo institutionnelle a été mise en ligne.



Retour à la liste

Google