Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier à Paris-Montsouris (>>). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 19:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Europe : fraîcheur à l'ouest mais chaleur en Scandinavie

Retour à la liste

Article publié le 31/05/2013

Sur l'image satellite prise jeudi vers 15 h, nous retrouvions nos vastes amas nuageux et pluvieux sur l'Europe Centrale et Occidentale mais aussi une large zone dégagée vers la Scandinavie. 



Les analyses confirmaient le grand beau entre Norvège, Suède et Finlande, mais aussi le grand chaud, tandis que Bordeaux se contentait de 12°C et Madrid de 17°C (à 15h). 



Les températures ont atteint des niveaux remarquables en Laponie, c'est à dire sur les secteurs les plus septentrionaux de la Suède et de la Finlande. Des records mensuels de chaleur sont tombés sur certaines stations météo, notamment sur celle de la ville d'Inari (1000 km au nord d'Helsinki en Finlande) avec 28,9°C. En Norvège, il a fait jusqu'à 29,1°C à Nyrud (à plus de 250 km au nord du cercle polaire). En Suède, Överkalix (environ 800 km au nord de Stockholm) a atteint 28,7°C.



Il fera à nouveau très chaud vendredi sur ces mêmes secteurs. Les écarts de température entre la France et la Scandinavie s'amenuiseront ensuite durant le week-end. 

Retour à la liste

Google