Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, avec 18.4°C de minimum, le record journalier de douceur nocturne a été battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur était de nouveau d’actualité ce dimanche, avec 30.3°C au jardin du Luxembourg, et 29.0°C au parc Montsouris, sans pour autant atteindre des records journaliers >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage au cours de la soirée >>

dimanche 27 à 17:37

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Europe : fraîcheur à l'ouest mais chaleur en Scandinavie

Retour à la liste

Article publié le 31/05/2013

Sur l'image satellite prise jeudi vers 15 h, nous retrouvions nos vastes amas nuageux et pluvieux sur l'Europe Centrale et Occidentale mais aussi une large zone dégagée vers la Scandinavie. 



Les analyses confirmaient le grand beau entre Norvège, Suède et Finlande, mais aussi le grand chaud, tandis que Bordeaux se contentait de 12°C et Madrid de 17°C (à 15h). 



Les températures ont atteint des niveaux remarquables en Laponie, c'est à dire sur les secteurs les plus septentrionaux de la Suède et de la Finlande. Des records mensuels de chaleur sont tombés sur certaines stations météo, notamment sur celle de la ville d'Inari (1000 km au nord d'Helsinki en Finlande) avec 28,9°C. En Norvège, il a fait jusqu'à 29,1°C à Nyrud (à plus de 250 km au nord du cercle polaire). En Suède, Överkalix (environ 800 km au nord de Stockholm) a atteint 28,7°C.



Il fera à nouveau très chaud vendredi sur ces mêmes secteurs. Les écarts de température entre la France et la Scandinavie s'amenuiseront ensuite durant le week-end. 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google