Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Une nouvelle vague de fortes pluies arrive par le nord ! Ces pluies ont provoqué l’arrêt de l’une des 2 lignes du métro Lillois. En 24h, il est tombé 60 mm à Chevru (77), 59 mm à Voulton (77), 50 mm à Nemours (77), 42 mm à Nangis (77), 35 mm à Courdimanche (95), 34 mm à Paris-Montsouris (75), 32 mm à St-Maur (94). On attend 50 à 80 mm sur l‘épisode, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 23:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Fortes pluies au Sud-Est et au Nord-Est

Retour à la liste

Article publié le 31/05/2013

L'image satellite infrarouge prise vendredi matin à 08 h mettait en exergue deux secteurs perturbés sur la France, au Sud-Ouest et au Nord-Est. 



Les deux faisaient toujours l'objet de vigilances, de niveau orange dans le Sud-Ouest en France (météo - crue) et de niveau rouge, c'est à dire le niveau maximal, en Allemagne et en Autriche (météo). Au cours des prochaines 36 heures, il pourrait encore tomber jusqu'à 100 mm localement sur l'est du Haut Béarn et l'ouest de la Haute Bigorre, plus de 50 mm près des Vosges et du Jura, plus de 100 mm sur de vastes secteurs au nord de la Suisse et sur les autres pays en vigilance rouge. Le Rhin sera en crue ce week-end. 

 
 

Retour à la liste

Google