Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les cumulus ennuagent désormais le ciel de la région mais aucune averse significative n’est en vue pour l’instant (sauf très ponctuellement en Seine-et-Marne). Comme toujours avec le temps instable, il n’est pas possible de prévoir à l’avance où se déclencheront les averses ou les orages. Certains secteurs pourraient subir de fortes intensités tandis que d’autres échapperont sans doute aux gouttes. Le meilleur moyen d’anticiper le risque est de surveiller les radars que nous mettons à votre disposition.

vendredi 27 à 13:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Innombrables averses et grande fraîcheur samedi

Retour à la liste

Article publié le 26/05/2013

Rarement on aura vu la France constellée d'averses à ce point samedi. La goutte froide, bien qu'en début de déclin, tournoyait sur notre pays avec une masse d’air toujours remarquablement froide pour la saison (< -30°C vers 5500 m). Seuls les côtes de la Manche d’une part et d’étroits domaines sous mistral, tramontane ou vent d’ouest (notre article) en Méditerranée étaient au sec. Ailleurs, après un début de journée continument neigeux sur le Centre Est (notre article), les averses, localement orageuses (388 impacts de foudre au sol) furent légions.

Les températures maximales demeurèrent anormalement basses pour la saison, surtout là où les éclaircies ne durèrent guère. Parmi les stations météo installées récemment (dans les années 70 ou après), certaines ont même établi de nouveaux records de fraîcheur diurne pour une 3ème décade de mai, par exemple Annecy (9,3°C versus 9,4°C pour le précédent record bas). 
 

Retour à la liste

Google