Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,5°C hier et 22,6°C la nuit dernière à Paris-Montsouris (nouveau record décadaire). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

vendredi 26 à 12:59

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Innombrables averses et grande fraîcheur samedi

Retour à la liste

Article publié le 26/05/2013

Rarement on aura vu la France constellée d'averses à ce point samedi. La goutte froide, bien qu'en début de déclin, tournoyait sur notre pays avec une masse d’air toujours remarquablement froide pour la saison (< -30°C vers 5500 m). Seuls les côtes de la Manche d’une part et d’étroits domaines sous mistral, tramontane ou vent d’ouest (notre article) en Méditerranée étaient au sec. Ailleurs, après un début de journée continument neigeux sur le Centre Est (notre article), les averses, localement orageuses (388 impacts de foudre au sol) furent légions.

Les températures maximales demeurèrent anormalement basses pour la saison, surtout là où les éclaircies ne durèrent guère. Parmi les stations météo installées récemment (dans les années 70 ou après), certaines ont même établi de nouveaux records de fraîcheur diurne pour une 3ème décade de mai, par exemple Annecy (9,3°C versus 9,4°C pour le précédent record bas). 
 

Retour à la liste

Google