Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques gouttes ou bruines circulent en cette mi-journée de l’Essonne à la Seine-et-Marne et des Yvelines au Val d’Oise, rien de significatif.

> Un corps pluvieux se formera en fin de journée des Pays de la Loire au Nord-Est de la France. Le Sud et l’Est de notre région devraient être arrosés. Paris, les Yvelines et le Val d’Oise pourraient y échapper. Comme nous serons en limite et comme il est difficile de prévoir à l’avance la position de ce front à 100 km près, il sera plus prudent de vous munir du parapluie mais peut-être que ce dernier se révélera inutile sur votre secteur.

vendredi 30 à 11:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Innombrables averses et grande fraîcheur samedi

Retour à la liste

Article publié le 26/05/2013

Rarement on aura vu la France constellée d'averses à ce point samedi. La goutte froide, bien qu'en début de déclin, tournoyait sur notre pays avec une masse d’air toujours remarquablement froide pour la saison (< -30°C vers 5500 m). Seuls les côtes de la Manche d’une part et d’étroits domaines sous mistral, tramontane ou vent d’ouest (notre article) en Méditerranée étaient au sec. Ailleurs, après un début de journée continument neigeux sur le Centre Est (notre article), les averses, localement orageuses (388 impacts de foudre au sol) furent légions.

Les températures maximales demeurèrent anormalement basses pour la saison, surtout là où les éclaircies ne durèrent guère. Parmi les stations météo installées récemment (dans les années 70 ou après), certaines ont même établi de nouveaux records de fraîcheur diurne pour une 3ème décade de mai, par exemple Annecy (9,3°C versus 9,4°C pour le précédent record bas). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google