Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations en Algérie & autres brèves météo

Retour à la liste

Article publié le 16/05/2013

Orages et inondations en Algérie : 

Depuis mardi, les orages se sont multipliés sur l'Algérie et la Tunisie. Ils frappèrent à plusieurs reprises les mêmes secteurs et provoquèrent des inondations. Les communes de Médéa et d'El-Omaria furent les plus touchées. Deux personnes sont mortes ensevelies sous l'effondrement d’une habitation précaire à Bologhine près d'Alger. D'importants dégâts étaient signalés dans plusieurs Wilaya (article).  

 


Autres brèves météo dans le monde : 

- Mercredi : Une tempête de sable a été filmée en Montérégie au Québec (vidéo)




Par ailleurs :

- Le Met-Office a précisé qu'il fallait remonter au 17 mai 1955 pour retrouver des chutes de neige tenant au sol aussi tardives sur le sud-ouest de l'Angleterre que celles de la nuit de mardi à mercredi. La pluie s'était en effet transformée en neige lourde sur les hauteurs du Parc National de Dartmoor. Les sols étaient entièrement recouverts à Princetown à 450 m (photos ci-dessous via Facebook, article).



- Le NHC a dévoilé mercredi la liste des noms des systèmes cycloniques à venir sur le bassin Atlantique (où la saison débutera le 1er juin) : Andrea, Barry, Chantal, Dorian, Erin, Fernand, Gabrielle, Humberto, Ingrid, Jerry, Karen, Lorenzo, Melissa, Nestor, Olga, Pablo, Rebekah, Sebastien, Tanya, Van, Wendy. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google