Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Des cumulus prennent de l’extension en cette mi-journée. Certains évolueront vers l’averse ou l’orage mais pour l’instant, aucune pluie ne menace notre région. Comme toujours avec les orages, il n’est pas possible de prévoir à l’avance où ces derniers éclateront. Certains secteurs pourraient subir de fortes intensités tandis que d’autres échapperont sans doute aux gouttes. Le meilleur moyen d’anticiper le risque est de surveiller les radars que nous mettons à votre disposition.

vendredi 27 à 12:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Kilo, l'ouragan devenu typhon

Retour à la liste

Article publié le 06/09/2015

L'activité cyclonique bat toujours son plein sur le Pacifique. Au 7 septembre, 17 systèmes ont d'ores et déjà été baptisés sur le bassin Nord-Est et Centre par les météorologistes de Miami et de Hawaï, 16 sur le bassin Nord-Ouest par ceux de Tokyo. Parmi les météores en cours, Kilo a navigué d'un bassin à l'autre, d'abord ouragan côté Est puis typhon côté Ouest selon les terminologies locales. 



Avant de devenir typhon, Kilo avait déjà attiré l'attention comme étant l'un des 3 ouragans de classe 4 / 5 simultanément actifs sur le Pacifique du 29 au 30 août, une première depuis le début des observations satellitaires. 


Ouragans Kilo, Ignacio et Jimena - 31 août 2015 - NOAA

Depuis, Kilo est plus particulièrement observé du point de vue de sa longévité, ce dernier ayant été initialement baptisé le 20 août. Le record en la matière appartient à John qui, comme Kilo, avait circulé entre les deux bassins en 1994, et ce durant 30 jours.


 

Retour à la liste

Google