Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le même type de temps qu’hier se profile pour ce dimanche, avec la persistance d’un front nuageux circulant sur la majeure partie des régions du Nord-Ouest. La température ne devrait alors pas beaucoup grimper (moins de 25°) et des averses sont même attendues après le milieu d’après-midi.

dimanche 31 à 06:48

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

L'Est Américain sous un blizzard historique

Retour à la liste

Article publié le 23/01/2016

L'état d'urgence est décrété dans le Nord-Est des Etats-Unis, qui vit l'une des pires tempête de neige de son histoire ce week-end avec plus de 70cm sur New-York.

L'origine de ce temps particulièrement hivernal est à mettre en relation avec la dépression Jonas. Longeant toute la façade Atlantique, cette dernière permet au froid de s'engouffrer immédiatement à l'arrière, provoquant d'intenses chutes de neige ce week-end.

Situation météorologique pour le samedi 23 janvier à 18h UTC (11h heure de Washington) – Neige (bleu) et pluie (vert et orange) - Source : Tropical Tidbits

Au niveau de la capitale fédérale, Washington, une couche de neige approchant localement les 60cm est observée, soit un record depuis 1922 (année de « Knickerbocker », nom d'un cinéma de la ville où une centaine de personnes avaient été tués lors de l'effondrement du toit causé par le poids de la neige).
New York, qui devait initialement se trouver très légèrement en retrait des plus grosses chutes (20 à 30cm d'après le National Weather Service) fait finalement face à une situation inédite : avec 76cm sur l'aéroport international Kennedy, 69cm pour l'aéroport de La Guardia, et 68cm à Central Park ce dimanche matin, cette tempête est la seconde plus importante depuis 150ans sur New York (1869).

Quantités de neige observées le samedi 23 janvier à 17h - Source : Météo Média

Washington sous 60cm de neige - Source : Twitter

Washington sous 60cm de neige - Source : Twitter

La Maison Blanche à Washington samedi à la mi-journée - Source : Twitter

Les rues de New-York impraticables - Source : Twitter

Central Park recouvert d'une épaisse couche de neige - Source : Twitter

 

Vents forts, phénomènes de surcote et verglas sont également observés sur une bonne partie de l'Est du pays qui est paralysé ce samedi. Cette tempête pourrait causer des dommages pouvant atteindre le milliard de dollars, et déjà 19 décès sont à déclarer.

 

 

Retour à la liste

Google