Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les larges éclaircies de ce début de matinée se réduiront au fil de la journée. Un flux d’Ouest Sud-Ouest demeure, porteur de nuages en marge des perturbations britanniques.

mercredi 29 à 06:50

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

L'ex tempête de neige Jonas se dirige vers l'Europe

Retour à la liste

Article publié le 25/01/2016

Après avoir fait la une de l'actualité aux Etats-Unis durant le week-end des 23 et 24 janvier, la dépression Jonas traverse l'Atlantique et secouera le Nord du Royaume-Uni mardi 26 janvier. 



Des vigilances ont été déclenchées pour prévenir des vents dépassant 100 km/h près des côtes et des lames d'eau de 100 à 150 mm pouvant, une fois de plus, former des inondations sur des secteurs anglais déjà concernés à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Par contre, aucune chute de neige significative n'est annoncée dans un premier temps, ce n'est que mercredi que Jonas retrouvera son aspect neigeux en atteignant la Mer Baltique. 

Le bilan humain du passage de la tempête de neige Jonas s'est alourdi sur l'Est des Etats-Unis, s'élevant à 27 morts à l'heure de rédaction de cet article (bilan mis à jour). Des chutes de l'ordre de 60 / 70 cm en 24 heures ont été mesurées sur Washington ou New-York, localement plus du mètre sur l’Ouest de la Virginie. Les rafales de vent ont atteint 135 km/h dans le Maryland. Jonas s'est révélée comparable ou pire encore que les tempêtes hivernales de référence des 30 dernières années (1993, 1996, 2003 et 2010).


Time Square à New-York au passage de Jonas - 23 janvier 2016 - Diaporama de 20 Minutes


 

Retour à la liste

Google