Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> On a relevé 27°C à Paris en fin d’après-midi, une température nous semblant agréable après la canicule mais demeurant tout de même 4°C au-dessus de la normale.

> Des cumulus “mediocris” se sont formés en cours de journée. Ce type de nuage se caractérise par un développement vertical suffisamment limité pour ne pas produire d’averse alors qu’hier, les cumulus “congestus” précipitaient.

> Après les quelques pluies de ces derniers jours bien incapables d’arroser correctement, une période à nouveau sèche de 4 voire 5 jours débute.

mardi 30 à 19:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le cyclone Sandy touche désormais New-York et Washington

Retour à la liste

Article publié le 29/10/2012

Formé le mardi 23 octobre 2012 au sud de la Mer des Caraïbes, et 18 ème système tropical de cette année en Atlantique Nord, le cyclone Sandy arrive assez loin dans la saison et il est surtout monté beaucoup plus haut que d'ahbitude.

BULLETIN DE MARDI 30 OCTOBRE A LA MI-JOURNEE

Le cyclone a perdu ses caractéristiques tropicales et il neige même abondamment sur les Apalaches. Le bilan est lourd  puisque l'on compte plus de 40 morts, 8 millions de foyers privés d’électricité, le métro de New-York reste fermé, le Sud de Manhattan est inondé, Wall Street n'a pas ouvert aujourd'hui... Un scénario digne d'un flm catastrophe !

BULLETIN DE LUNDI 29 OCTOBRE 2012 A 23H

Si jusqu'alors, le cyclone Sandy se dirigeait vers le nord, depuis lundi matin, il a changé de direction,  et ce que l'on craignait se produit effectivement... L'oeil du cyclone aborde maintenant la côte Américaine et s'apprête à toucher de plein fouet tout le Nord-est des USA avec l'intensité et l'envergure qui étaient prévues. La pression au centre de ce cyclone est de 953 hpa (une pression presque record pour la côte Est des USA). Lundi soir, Atlantic city était sous les eaux.

Dés mardi matin, l'air froid situé sur le continent Américain créera un énorme choc thermique avec l'air tropical qui circule autour du cyclone, donnant naissance à une tempête majeure (peut-être comparable à celle de 1938). Cette tempête "explosive" aura sans doute des effets plus étendus que le cyclone Irène avait longé la côte Est à la fin du mois d'août 2011, car il n'était pas vraiment rentré dans les terres et n'avait pas été confronté à de l'air froid - voir sa trajectoire ici)

A partir de mardi soir, le cyclone faiblira lentement et se dirigera vers le Québec. Il aura quasiment perdu ses caractéristiques tropicales MAIS les pluies et les vents resteront très soutenus.

Voici la localisation des pluies. La zone sans pluie située au milieu de cette énorme enroulement pluvieux n'est autre que l'oeil du cyclone (il était visible sur l'image de lundi à 23h). Long Island (à l'est de New-York) se situe au haut à droite de l'image.

 

Les prévisions de la trajectoire de Sandy

évolution du cyclone Sandy

 

Lien vers Accuweather >>

Lien vers la carte des radars de pluies >>

Lien vers la carte synoptique des USA >>

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google