Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier à Paris-Montsouris (>>). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 19:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Neige dans le Nord-Ouest : jusqu'à 10cm attendus

Retour à la liste

Article publié le 17/01/2016

Une perturbation océanique va s'infiltrer dès cette nuit par la Bretagne. Au contact de l'air froit résistant dans les terres, la neige devrait faire son apparition de la Manche au Massif-Central, concernant principalement la Haute-Normandie et le Val de Loire pour ce qui est des régions de plaine.

Cette journée de lundi devrait être la plus froide de la semaine. Les températures devraient être négatives sur toute la moitié Est de la France en matinée, et ne dépasseront pas les 2° sur la Normandie et les Pays de la Loire.

Prévisions de température lundi matin à 8h - Source : Météociel / Météo-France

Cette perturbation arrivera donc sur de l'air suffisamment froid pour donner de bonnes chutes de neige. On attend d'ici demain après-midi des quantités atteignant généralement 3 à 5cm, mais localement près de 10cm sur les collines du Maine et de Basse-Normandie.

Aux abords du Massif-Central, plus habitués aux caprices de l'hiver, nous attendons tout de même des quantités non négligeables jusqu'à très basse altitude, avec près de 5cm dès les premiers plateaux du Limousin et du Quercy en dessous de 400m d'altitude, 10cm à 600m d'altitude et plus de 20cm au dessus de 800-1000m entre Aubrac et Monts du Cantal.

Situation générale prévue lundi à 13h - Source : WetterOnline

 

Quantités de neige prévues jusqu'à lundi 19h - Source : Météociel / Météo-France

Retour à la liste

Google