Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Le dispositif préfectoral d’alerte est maintenu en raison de la pollution aux particules fines. La circulation alternée est reconduite demain jeudi (>>).

> La situation n‘évolue pas. Comme hier, l’inversion de température était très marquée avec 9°C au sommet de la Tour Eiffel, 5°C sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés, 2°C à Montsouris et de faibles gelées au Bois de Boulogne. Les polluants sont piégés comme en témoigne cette photo (>>).

mercredi 07 à 18:43

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 9/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige dans le Nord-Ouest : jusqu'à 10cm attendus

Retour à la liste

Article publié le 17/01/2016

Une perturbation océanique va s'infiltrer dès cette nuit par la Bretagne. Au contact de l'air froit résistant dans les terres, la neige devrait faire son apparition de la Manche au Massif-Central, concernant principalement la Haute-Normandie et le Val de Loire pour ce qui est des régions de plaine.

Cette journée de lundi devrait être la plus froide de la semaine. Les températures devraient être négatives sur toute la moitié Est de la France en matinée, et ne dépasseront pas les 2° sur la Normandie et les Pays de la Loire.

Prévisions de température lundi matin à 8h - Source : Météociel / Météo-France

Cette perturbation arrivera donc sur de l'air suffisamment froid pour donner de bonnes chutes de neige. On attend d'ici demain après-midi des quantités atteignant généralement 3 à 5cm, mais localement près de 10cm sur les collines du Maine et de Basse-Normandie.

Aux abords du Massif-Central, plus habitués aux caprices de l'hiver, nous attendons tout de même des quantités non négligeables jusqu'à très basse altitude, avec près de 5cm dès les premiers plateaux du Limousin et du Quercy en dessous de 400m d'altitude, 10cm à 600m d'altitude et plus de 20cm au dessus de 800-1000m entre Aubrac et Monts du Cantal.

Situation générale prévue lundi à 13h - Source : WetterOnline

 

Quantités de neige prévues jusqu'à lundi 19h - Source : Météociel / Météo-France

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google