Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Attention car en raison des vents plus faibles, le taux de pollution est plus élevé qu’hier (notamment sur Paris, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise >>). La situation se dégradera encore au nord de la région demain >> En revanche, pas de circulation alternée (au moins aujourd’hui).

>Côté températures, le ressenti est moins froid qu’hier car le vent est plus faible, le ciel a été un peu plus nuageux dans la nuit (limitant la baisse) et la masse d’air froid s’en va vers l’Europe de l’Est. A 7h30, il faisait 3,5°C dans le centre de Paris, 2°C à Montsouris (cité Universitaire), 0 à 1°C en “banlieue” et zone moins urbanisée, et -2°C à Fontainebleau (forêt et sol sableux).

lundi 05 à 11:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige & ski : les stations de sport d'hiver ouvrent leurs domaines

Retour à la liste

Article publié le 01/12/2015

Suite aux chutes de neige de la semaine dernière, de nombreuses stations de sport d'hiver ont ouvert leur domaine le week-end dernier, sur les Pyrénées (> > >) et les Alpes du Nord (>) mais aussi sur les Vosges (> > >) et le Jura (>). 




Premier jour de glisse à Cauterets (Pyrénées) - 28 / 29 novembre 2015 - Sud-Ouest

Les chutes de neige ont été abondantes sur la plupart des massifs, à assez basse altitude sur le Centre-Est, plutôt au-dessus de 1800 m sur les Pyrénées. Les Alpes du Sud ont, par contre, été desservis. 



L'enneigement est à présent correct pour un début décembre sur la plupart des massifs sauf entre Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes et Corse où les pentes sont souvent sèches en versant Sud.

La montagne renoue avec une grande douceur en ce début décembre mais cette dernière étant assez sèche et peu ventée, le manteau neigeux ne souffre pas trop de ces nouveaux excès de température. Les quelques perturbations atténuées envisagées en fin de semaine devraient être insignifiantes niveau enneigement. Une situation plus favorable pourrait se profiler en milieu de mois, à confirmer. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google