Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

>Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation demeure activé concernant la pollution aux particules fines ce dimanche. La situation ne devrait guère s’arranger en début de semaine avec un nouveau pic envisagé (>>).



>Le vent d’Est continental dégage entièrement le ciel depuis ce matin. Malgré ce ciel clair, les températures ont eu bien du mal à augmenter après-midi par phénomène d’inversion thermique, avec seulement 7°C au meilleur de la journée >>

dimanche 04 à 16:56

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages localement forts au nord de la Seine mercredi

Retour à la liste

Article publié le 09/05/2013

Le 8 mai fut ponctué d'orages localement forts au nord de la Seine, notamment sur l'ouest de la Somme, du Pas de Calais et du Nord,  sur le nord de la Marne, sur l'Aisne et sur les Ardennes. Des inondations ponctuelles ont été observées à l'est de Douai (59) au vu de cet article. Le pluviomètre de St Hilaire sur Helpe (59) a recueilli 47 mm en moins de 2 heures. 



Ces orages ont éclaté dans un contexte global de conflit de masse d'air (notre article). Les cumulonimbus (et leur ombre portée) étaient saillants sur l'image satellite prise à 20 h. 



Plus de 1000 impacts de foudre au sol ont été détectés sous ces orages, 1236 sur toute la France. 



Le risque orageux, encore présent ce jeudi sur une grande moitié sud du Pays, devrait décliner durant le week-end en se limitant essentiellement à l'arrière pays provencal. 

Pour aller plus loin : cet article de l'observatoire français des orages et tornades violents. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google