Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous avoisinons 33°C en cette fin d’après-midi vers Paris et la soirée s’annonce durablement très chaude. Notre département est placé en vigilance canicule orange vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer (les dernières simulations semblent encore aggraver la prévision initiale). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mardi 23 à 19:21

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages localement forts au nord de la Seine mercredi

Retour à la liste

Article publié le 09/05/2013

Le 8 mai fut ponctué d'orages localement forts au nord de la Seine, notamment sur l'ouest de la Somme, du Pas de Calais et du Nord,  sur le nord de la Marne, sur l'Aisne et sur les Ardennes. Des inondations ponctuelles ont été observées à l'est de Douai (59) au vu de cet article. Le pluviomètre de St Hilaire sur Helpe (59) a recueilli 47 mm en moins de 2 heures. 



Ces orages ont éclaté dans un contexte global de conflit de masse d'air (notre article). Les cumulonimbus (et leur ombre portée) étaient saillants sur l'image satellite prise à 20 h. 



Plus de 1000 impacts de foudre au sol ont été détectés sous ces orages, 1236 sur toute la France. 



Le risque orageux, encore présent ce jeudi sur une grande moitié sud du Pays, devrait décliner durant le week-end en se limitant essentiellement à l'arrière pays provencal. 

Pour aller plus loin : cet article de l'observatoire français des orages et tornades violents. 
 

Retour à la liste

Google