Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La grisaille recouvre la quasi-totalité du nord du pays ce dimanche, ne laissant filtrer que de timides éclaircies de temps à autre. Très localement, de faibles bruines peuvent se produire jusqu‘à la nuit prochaine. Ces nuages annoncent néanmoins une dégradation du temps plus sérieuse attendue dès demain, et pour l’ensemble de la semaine à venir >>

dimanche 26 à 12:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages sur le Maghreb et l'Europe du Sud

Retour à la liste

Article publié le 15/05/2013

La situation était propice aux orages mardi (notre article). Ils éclatèrent essentiellement du Maghreb à l'Espagne, du Massif Central à la Lorraine et près du massif alpin. 



En France, l'activité fut moindre que prévue, notamment en Midi Pyrénées et Aquitaine (précisions). Météorage a détecté 1584 impacts de foudre au sol, ce qui reste limité.  




En Algérie, les orages ont inondé des routes en soirée vers Tissemsilt. Les côtes Nord du pays furent, de manière plus générale, les secteurs les mieux arrosés au vu des lames d'eau sur 12 heures : 



En Espagne, près de Madrid, un homme a été grièvement blessé, foudroyé tandis qu'il téléphonait sous un arbre (article et vidéo, en espagnol). La foudre a également endommagé les installations électriques de la ligne de train Madrid - Avila en causant des retards (article, en espagnol). 

 

Mercredi, plusieurs provinces de l'Italie étaient placées en vigilance orange orage (suivre la vigilance européenne). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google