Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Où partir en vacances pour retrouver l'été cette semaine ?

Retour à la liste

Article publié le 09/07/2012

Si la France n'est vraiment pas gâtée en raison d'une météo très capricieuse en ce début de mois de juillet, faisons le point sur les destinations où vous pourrez bénéficier de conditions plus favorables.

 

FRANCE

Pour retrouver le soleil et la chaleur en France à coup sûr, direction les régions méditerranéennes avec des conditions estivales et de la chaleur au rendez-vous toute la semaine.

 

Régions méditerranéennes favorisées : les îles du Frioul au large de Marseille

 

EUROPE

 

En Europe Centrale et sur les Balkans, les températures dépassent également les 35°C de la Roumanie à la Grèce et à la Hongrie avec 38°C relevés à Budapest. Une situation qui dure depuis début juillet également. Et une nouvelle accentuation de la chaleur est attendue sur les Balkans à partir de mercredi alors que les pays d'Europe Centrale reviennent à des conditions météo plus orageuses et moins chaudes. Ces températures sont cependant excessives pour un grand nombre d'entre vous...

 

Si la canicule ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous réfugier en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Irlande ou bien encore en Ecosse et en Islande avec un début juillet 2012 le plus humide depuis 50 ans au Royaume-Uni et des températures qui peinent à atteindre la barre des 20°C en journée. Ciel gris, fortes pluies, fraîcheur et coups de vent sont fréquents...

Parapluie et imperméable de rigueur si vous vous devez vous rendre à Londres, Dublin ou Stokholm d'autant qu'aucune période de beau temps sec n'est envisagée. Pluies régulières également sur le nord de l'Allemagne.

 

Londres sous un ciel lourd de menace

 

AFRIQUE DU NORD

S'il y fait toujours chaud en juillet, ce début d'été est encore plus chaud que d'habitude au  Maghreb : des régions intérieures de la Tunisie et de l'Algérie pourront connaître des températures de 45 à 50°C !! Attention car ces conditions extrêmes peuvent s'avérer dangereuses.

 

AMERIQUE DU NORD

 

Canicule à New-York : les fontaines prises d'assaut par les habitants

 

Après également une canicule exceptionnelle sur une bonne partie des USA et le sud du Québec, la situation change lentement cette semaine avec le retour de températures plus conformes aux normales de saison. En contre-partie, les orages deviennent nombreux.

 

Nuit d'orage au-dessus de New-York

 

 

Compléments d'informations

- Prévisions sur le monde entier via le site Allemand Wetteronline (ce lien est également présent en permanence dans notre sommaire)

- Températures de l'eau de mer, sur les côtes Françaises

- Températures de l'eau de mer dans le monde

 

Copyright 2012 - METEO-VILLES

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google