Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le ciel est bouché depuis ce matin. Alors qu’une bonne partie de l’IdF subit des pluies, Paris est quelques peu épargnée même si des pluies restent possibles ce soir et cette nuit. La divergence des modèles numériques et la complexité de la situation expliquent les doutes sur le risque de précipitation de cette journée de dimanche.

dimanche 29 à 17:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête sur l'Europe du Nord - Anticyclone durable en France

Retour à la liste

Article publié le 08/12/2015

La situation générale de ce mercredi 8 décembre semble du déjà vu depuis quelques semaines. Un vaste courant dépressionnaire et très perturbé circule sur le Nord de l'Europe tandis que des conditions anticycloniques s'étalent plus au Sud dont en France, particulièrement fortes ce jour avec des pointes à 1040 hPa et plus sur notre pays. 


Université de Berlin

L'Islande a subi la pire tempête de ces 25 dernières années durant la nuit du 7 au 8 décembre. Les rafales ont atteint 119 km/h à Reykjavik mais plus de 200 km/h sur plusieurs stations météo de l'île jusqu'à 263 km/h à Hallormsstaðaháls. Pour autant, aucune victime n'a été à déplorer (>). 
 


En France, le baromètre affichent souvent le beau fixe depuis plus d'un mois comme en témoignent les relevés de Paris.



Cette tendance semble assez durable même si quelques incursions dépressionnaires se profilent pour la semaine prochaine. 


 

Retour à la liste

Google