Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La circulation alternée est suspendue ce samedi. Une légère et progressive amélioration de la qualité de l’air est en effet attendue ce week-end au passage d’une perturbation très atténuée (>>).



>Après de belles éclaircies, le ciel se couvre rapidement par l’Ouest en ce milieu de matinée, annonçant une petite dégradation la nuit prochaine. Le ciel a été dégagé cette nuit permettant aux températures d‘être contrastées ce matin : alors que l’on observait 7° au sommet de la tour Eiffel à 6h, il ne fait que 4° sur notre station de Saint-Germain, 2° au parc Montsouris et près de -1° sur certaines localités en banlieue.

samedi 10 à 09:12

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornades aux Etats Unis - embâcle en Alaska & autres brèves

Retour à la liste

Article publié le 30/05/2013

Tornades dans le Midwest (Etats-Unis) : 

Une vingtaine de tornades ont été recensées mardi dans le Midwest. L'une d'entre-elles a atteint l'intensité EF4 au Kansas (article et vidéo de Fox News). Un outbreak de tornades (à savoir l'éruption de multiples tornades) est redouté jusqu'à vendredi. 




Embâcle glaciaire sur le Yukon en Alaska : 

Mardi, un embâcle glaciaire sur le Yukon (Alaska) a causé de fortes inondations dans le secteurs de Galena. 129 personnes ont été évacuées (article - diaporama). 




Inondations à Bruxelles (Belgique) : 

Les pluies abondantes de mardi ont provoqué des inondations près de Bruxelles (article et vidéo).


Inondations urbaines à Toronto (Ontario - Canada). 

Des orages très pluvieux ont inondé des portions d'autoroutes mercredi à Toronto en provoquant une crue de la rivière Don à l'est de la ville (article et reportage de CBC News).




Par ailleurs : 

- Un chasseur a fimé une tornade survenue lundi au Kansas depuis son véhicule blindé (reportage). 




- Du 27 au 30 mai, l'Organisation Météorologique Mondiale et l'institut météorologique de Jordanie tiennent un colloque à Amman au sujet de la mise en place d'une veille climatique pour le Moyen Orient. Le suivi des tempêtes de sable sera notamment évoqué (article). En illustration, du sable soufflé vers la Mer d'Oman en février dernier. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google