Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Les pluies prennent progressivement un caractère continu. Une perturbation très active (retour d’occlusion) approche par le Nord-Est. On relève 31 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 12 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 12:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornades aux Etats Unis - embâcle en Alaska & autres brèves

Retour à la liste

Article publié le 30/05/2013

Tornades dans le Midwest (Etats-Unis) : 

Une vingtaine de tornades ont été recensées mardi dans le Midwest. L'une d'entre-elles a atteint l'intensité EF4 au Kansas (article et vidéo de Fox News). Un outbreak de tornades (à savoir l'éruption de multiples tornades) est redouté jusqu'à vendredi. 




Embâcle glaciaire sur le Yukon en Alaska : 

Mardi, un embâcle glaciaire sur le Yukon (Alaska) a causé de fortes inondations dans le secteurs de Galena. 129 personnes ont été évacuées (article - diaporama). 




Inondations à Bruxelles (Belgique) : 

Les pluies abondantes de mardi ont provoqué des inondations près de Bruxelles (article et vidéo).


Inondations urbaines à Toronto (Ontario - Canada). 

Des orages très pluvieux ont inondé des portions d'autoroutes mercredi à Toronto en provoquant une crue de la rivière Don à l'est de la ville (article et reportage de CBC News).




Par ailleurs : 

- Un chasseur a fimé une tornade survenue lundi au Kansas depuis son véhicule blindé (reportage). 




- Du 27 au 30 mai, l'Organisation Météorologique Mondiale et l'institut météorologique de Jordanie tiennent un colloque à Amman au sujet de la mise en place d'une veille climatique pour le Moyen Orient. Le suivi des tempêtes de sable sera notamment évoqué (article). En illustration, du sable soufflé vers la Mer d'Oman en février dernier. 


 

Retour à la liste

Google