Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le soleil a brillé sans opposition pour cette première journée complète du printemps calendaire. Les nuages bas qui circulent le long des côtes de la Manche n’ont qu’effleuré le nord des Yvelines et l’Ouest du Val d’Oise. Les températures en ont profité pour grimper, jusqu‘à 17°C dans la capitale cet après-midi (4°C au dessus des normes).

> La fraicheur était toutefois présente ce matin, bien que contrastée avec un ilot de douceur urbaine présente au cœur de la capitale : près de 9°C sur les toits de Paris (Saint-Germain des Prés), 7°C au parc Montsouris, mais 2°C à Trappes et Orly, et même -2°C à Fontainebleau.

jeudi 21 à 16:57

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornades meurtrières en Alabama dimanche

Retour à la liste

Article publié le 04/03/2019

36 tornades ont été recensées dans le sud-est des Etats-Unis pour la journée du 3 mars, la plupart entre l'Alabama, la Géorgie et le nord de la Floride.

 

L'une d'elles, *au moins* d'intensité EF3, a tué 23 personnes dans le comté de Lee (Alabama).
 
 
 
Tornade de Lee, qui a détruit plusieurs dizaines d'habitations (Source : youtube)
 
 
 
Des maisons ont été déplacées de plusieurs mètres de leur emplacement d'origine  (Source : youtube)
 
 
Des dizaines d'hectares de bois et de forêt ont été pulvérises (Source : youtube)
La tornade qui a ravagé le comté de Lee (Alabama) serait la plus meurtrière aux Etats-Unis depuis 6 ans : le 20 mai 2013, 24 victimes liées à la tornade de Moore (Oklahoma) avaient été à déplorer.
 
 
La saison des tornades aux États-Unis s'étend d'avril à juin. Les tornades de ce 3 mars sont donc un peu en avance sur le calendrier.
 
 
 
 
 
 
Même si aucune région n'est totalement épargnée, les tornades sont nettement plus fréquentes dans la région des grandes plaines entre les Rocheuses et les Appalaches. Le Texas, l'Oklahoma, le Kansas, le Missouri et le Nebraska figurent au sommet des zones à haut risque. C’est pour cette raison que cette région est surnommée la « Tornado Alley » depuis 1952.
 
 
 
 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google