Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier à Paris-Montsouris (>>) et la température demeure au-dessus de 22°C en ville en cette fin de nuit. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

jeudi 25 à 05:56

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tour d'horizon météo et suivi cyclonique (Jamala) dans le monde

Retour à la liste

Article publié le 11/05/2013

En bref dans le monde :

- Jeudi : Des orages ont provoqué des inondations locales à Québec (vidéo). 

- Jeudi : Une tornade a été filmée au nord d'Owaneco dans l'Illinois aux Etats Unis (vidéo). 

- Jeudi : Des orages ont soufflé de fortes rafales et déversé 80 mm d'eau en 24 heures dans la ville de College Station au Texas (Etats Unis) avec des inondations à la clef (vidéo). 



- Vendredi / Samedi : La dépression évoluant dans le bassin "Océan Indien Sud Ouest" à 1640 km à l'est sud-est de Diego Garcia est devenue tempête tropicale. Elle a été baptisée "Jamala", le 10ème système nommé dans ce bassin depuis le début de la saison 2012 / 2013 (qui se terminera le 31 mai prochain - voir infographie ci-dessous). Aucune terre n'était présentement menacée. A suivre





- Vendredi / Samedi : La tempête tropicale évoluant dans le bassin "Océan Indien Nord" à 510 km au nord-ouest de Sumatra et à 1235 km à l'est de Colombo (non encore baptisée) se renforçait. Un passage au stade d'ouragan de catégorie 1 est envisagé pour dimanche. Aucune terre n'était présentement menacée. En milieu de semaine prochaine, le Bangladesh et la Birmanie pourraient être concernés (article). A suivre


Par ailleurs :

- Les inondations au Kenya ont tué 90 personnes depuis le début du printemps. Les régions côtières et l'ouest du pays furent les plus touchés. 
 

Retour à la liste

Google