Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L’Essonne, les Yvelines et le Val d’Oise subissent encore quelques ondées ce matin.

> Des paquets pluvieux voire orageux remontent depuis la Méditerranée vers le Nord de la France ce jeudi. Leur déplacement est assez erratique et les différents modèles de prévision ne s’accordent guère sur la localisation des pluies. Il semble que ces dernières seront plus fréquentes cet après-midi et ce soir avec des passages assez forts mais difficile de préciser quels secteurs de notre région seront alors concernés.

jeudi 23 à 06:54

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Tour d'horizon météo et suivi cyclonique (Jamala) dans le monde

Retour à la liste

Article publié le 11/05/2013

En bref dans le monde :

- Jeudi : Des orages ont provoqué des inondations locales à Québec (vidéo). 

- Jeudi : Une tornade a été filmée au nord d'Owaneco dans l'Illinois aux Etats Unis (vidéo). 

- Jeudi : Des orages ont soufflé de fortes rafales et déversé 80 mm d'eau en 24 heures dans la ville de College Station au Texas (Etats Unis) avec des inondations à la clef (vidéo). 



- Vendredi / Samedi : La dépression évoluant dans le bassin "Océan Indien Sud Ouest" à 1640 km à l'est sud-est de Diego Garcia est devenue tempête tropicale. Elle a été baptisée "Jamala", le 10ème système nommé dans ce bassin depuis le début de la saison 2012 / 2013 (qui se terminera le 31 mai prochain - voir infographie ci-dessous). Aucune terre n'était présentement menacée. A suivre





- Vendredi / Samedi : La tempête tropicale évoluant dans le bassin "Océan Indien Nord" à 510 km au nord-ouest de Sumatra et à 1235 km à l'est de Colombo (non encore baptisée) se renforçait. Un passage au stade d'ouragan de catégorie 1 est envisagé pour dimanche. Aucune terre n'était présentement menacée. En milieu de semaine prochaine, le Bangladesh et la Birmanie pourraient être concernés (article). A suivre


Par ailleurs :

- Les inondations au Kenya ont tué 90 personnes depuis le début du printemps. Les régions côtières et l'ouest du pays furent les plus touchés. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google