Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

De l’humidité circule de la Normandie vers notre région en cette mi-journée. Elle se manifeste par des bruines de temps à autres, parfois de faibles pluies. Le vent d’Ouest favorise en effet le passage d’une perturbation atlantique atténuée ce lundi qui, une fois de plus, se révélera bien maussade pour la saison.

lundi 27 à 12:23

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tramontane, mistral, burle et lombarde : tempête et congère

Retour à la liste

Article publié le 29/02/2016

La tramontane souffle en tempête lundi 29 février en son domaine (notamment sur l'Est de l'Aude et des Pyrénées Orientales, jusque sur les hauteurs d'Andorre). Des rafales de 110 / 130 km/h sont attendues dans l'intérieur des terres, 130 / 150 km/h sur le littoral et en mer (voire davantage au Cap Béar). Un mistral rhodanien également 100 km/h entre Alpilles et l'Etang de Berre. Le vent forme des congères en montagne, notamment entre Andorre et Pyrénées Orientales, sur les Cévennes mais aussi sous l'effet de la lombarde vers les Alpes frontalières et sur les Ecrins.



Une vigilance météorologique institutionnelle est activée.





750 foyers ont été privés d'électricité dans l'Aude (>) et 630 dans les Pyrénées Orientales (>). Des toitures ont été arrachés vers Perpignan (>) et le vent a provoqué des accidents de la circulation. De nombreuses remontées mécaniques ont été stoppées dans les Pyrénées Catalanes (>).




Branche cassée par le vent à Saint-Laurent de la Cabrerisse (11) - 29 février 2016 - L'Indépendant


 

Retour à la liste

Google