Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

L’amélioration qui s’est mise en place hier après-midi se poursuit en ce samedi. Malgré la présence d’un ciel relativement voilé, la luminosité reste importante sur toute l’Ile-de-France, et les éclaircies vont continuer à s’imposer ce week-end. Les températures en profitent pour grimper, et dépasseront les 20°C dans la capitale cet après-midi.

samedi 23 à 13:14

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Troisième pic de chaleur de l'été avant les orages

Retour à la liste

Article publié le 15/07/2017

Cette mi-juillet est fortement caniculaire entre le Maghreb, le Portugal et l'Espagne où les températures ont atteint 47,3°C à Montoro (record absolu), 46,9°C à Cordoue (record absolu) et 40,2°C à Madrid-Retiro (record mensuel) jeudi 13 juillet. Ces fortes chaleurs gagneront la France de manière atténuée à partir de lundi. Cette hausse sensible du thermomètre sera la troisième d'un début d'été particulièrement chaud.



On ne parle cependant pas de canicule au niveau national car des orages font rapidement baisser les températures par l'Ouest dès ce mercredi. La séquence sera plus durable donc plus pénible sur l'Est et la journée de mardi aura été la plus chaude en moyenne sur la France avec une pointe à 38,2°C à Saint-Jean-de-Luz (64)

 

Températures maximales mesurées MARDI      

                                


Températures maximales prévues pour MERCREDI ET JEUDI : les fortes chaleurs s'éloignent rapidement vers l'Est



 

Risque d'orages prévu pour mercredi par le site Keraunos

et cumuls de pluies prévus entre mercredi 0h et jeudi 0h - carte ARÔME



Les records mensuels de chaleur ne devraient pas être battus durant cet épisode.



Santé publique France rappelle les conseils simples à adopter et qui doivent s’appliquer à tous, y compris aux personnes en bonne santé, pour lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur (>>).




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google