Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Tout comme hier, les hautes pressions dominent sur l’ensemble du pays, à proximité d’un anticyclone positionné sur l’Ouest de l’Allemagne (plus de 1025hPa sur notre région). Cet anticyclone nous garanti un temps ensoleillé et surtout sec.

> A l’aube, la fraicheur était un peu plus marquée qu’hier matin. Nous relevions entre 8 et 9°C dans la capitale, mais beaucoup moins en campagne, banlieue et dans certains parcs, avec 6°C à Orly, 5°C au Bourget, 3°C à Melun, 2°C à Longchamp et seulement 0°C à Fontainebleau (77) et à Chapet (78).

> Cet après-midi, les températures ont été du même acabit qu’hier, avec 18°C dans la capitale. Nous nous situons environs 2°C au dessus des normes.

dimanche 21 à 17:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Un pic de douceur sans lendemain ce vendredi ?

Retour à la liste

Article publié le 05/04/2018

Le printemps peine à s'installer. Les températures des 60 derniers jours demeurent en moyenne nettement plus basses que la moyenne sur la France comme sur la majeure partie de l'Europe et du Maghreb.


WeatherBell

Le tiers des principales stations météo françaises ont d'ores et déjà atteint 20°C (essentiellement au Sud de la Loire et en Alsace) mais aucune n'a encore poussé jusqu'à 25°C, le seuil considéré par les météorologistes pour qualifier la chaleur.



La journée du vendredi 6 avril marquera une hausse remarquée des températures sur la majeure partie de la France sous l'effet d'un flux en provenance d'Afrique et d'Ibérie et d'un ensoleillement correct. On pourrait atteindre voire dépasser 25°C au pied des Pyrénées et enfin dépasser 20°C au Nord de la Loire. Il s'agira d'en profiter. La masse d'air demeurera très douce samedi mais deviendra d'ores et déjà plus instable avec des averses ou orages annihilant les ardeurs du thermomètre. L'avancée d'un talweg s'isolant en goutte froide sur l'Espagne les jours suivants ramènerait la fraîcheur à l'Ouest et au Sud, d'autant qu'il précipiterait souvent, la douceur se maintenant a contrario près du Benelux, de l'Allemagne et de la Suisse avec des températures alors nettement plus élevées vers Strasbourg que vers Biarritz, Bordeaux, Toulouse ou Montpellier !



Situation générale du 6 au 9 avril - ECMWF

Nous resterons néanmoins loin des records de chaleur mensuels.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google