Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La ligne d’averses qui aborde les Yvelines et l’Essonne a l’air moins importante que prévue par le modèle météo AROME. La situation peut toutefois évoluer rapidement car il fait encore chaud >>.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 18:38

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

Retour à la liste

Article publié le 07/05/2013

Nous l'observions sur le Centre dimanche (notre article). Nous la suivions vers l'Ile de France lundi (notre article). Nous la retrouvons vers la Lorraine mardi : 



Notre (petite) goutte (pas très) froide a de nouveau entrainé avec elle son lot d'averses et d'orages mardi avec quelques lames d'eau élevées, mais isolément : 23 mm à Mouzay (55), 27 mm à Villette (54). 
Les températures en surface s'en ressentaient également : 20 / 22°C sur l'Ile de France, 22 / 24°C sur certains secteurs de Belgique et des Pays Bas mais parfois moins de 15°C sous la goutte froide au vu de cette carte d'Infoclimat



Ou sera-t-elle mercredi ? Peut-être nulle part ! A cause de Xaver ! 



En effet, cette dépression centrée au large du Portugal mardi à 14 h se déplacera vers les Iles Britanniques d'ici mercredi. Le flux d'ouest sud-ouest qu'elle engendrera devrait être fatal à notre goutte froide, alors absorbée par la circulation générale. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google