Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Nous sommes désormais dans l’axe d’un retour d’occlusion très actif. On relève 40 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 21 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 16:54

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vigilance vent, vague, surcote et orage ce lundi

Retour à la liste

Article publié le 11/01/2016

Même si la tempête initialement prévue n'est pas de mise ce lundi 11 janvier, les vents sont néanmoins très forts et nécessitent la vigilance, plus encore sur le littoral où de fortes vagues s'abattent en cette période de fortes marées, engendrant des surcotes. Des orages sont possibles sur de nombreuses régions et les cumuls de précipitations s'annoncent encore élevés près des reliefs du Massif Central, des Alpes du Nord et de la Corse. 





Le vent a déjà soufflé de fortes vagues en Bretagne durant le week-end (Télégramme de Brest).

  

Samedi 9 vers 17 h, un violent phénomène venteux très localisé a fait d'importants dégâts près de Rennes en Ille-et-Vilaine (article Ouest-France - Vidéo France 3). 

 

Lundi 4 , un autre phénomène s'était abattu près de Loubressac dans le Lot (article La Dépêche - Vidéo France 3).

 

Suivez notre compte Twitter ainsi que les précipitations, l'activité électrique (Météo 60) et le satellite en temps réel : 

 




 

Retour à la liste

Google