Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

+ Ce midi, le Soleil domine très largement le ciel avec une absence totale de nuages. Les températures sont déjà très douces avec de +23 à +25°C sur toute la région, voire +26°C localement dans le sud de la Seine-et-Marne.

+ Le soleil persistera toute la journée dans un contexte très calme (absence quasi-totale de vent). Nous profiterons donc d’une chaleur agréable tout l’après-midi (+26 à +28°C du nord au sud de la région).

dimanche 15 à 12:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Votre météo pour le pont du 15 août

Retour à la liste

Article publié le 11/08/2019

Hormis les régions méditerranéennes, de nombreux nuages et pluies sont à attendre dans une certaine fraîcheur sur une grande partie du territoire et surtout, sur la moitié nord du pays. En effet, nous serons soumis à l'influence d'un grand centre dépressionnaire situé sur les Îles Britanniques. Seul le Sud, proche de l'anticyclone subtropical, devrait échapper aux conditions les plus mauvaises

Situation atmosphétrique générale prévue samedi 17 août 2019 au matin, en milieu d'échéance

 

D'une manière générale, nous assisterons durant toute la période à un important dégradé nord-sud. Avec un flux général de secteur Ouest-Nord-Ouest, Paris et Marseille représentent bien la différence entre le climat océanique et le climat méditerranéen lors d'une même situation météorologique:

Prévisions expertisées par notre prévisionniste à retrouver ici pour Paris et Marseille

 

La pluie

Les régions les plus soumises à la pluie seront sans contestes les régions situées le long de la Manche et au nord de la Seine, les plus proches du courant perturbé océanique. Sur ces régions, pas moins de 3 ondes pluvieuses se succèderont en quatre jours!

+ Bien que très au sud, la Côte Atlantique située jusqu'à Biarritz subira également les effets de ce flux océanique avec de nombreux nuages et même quelques passages pluvieux

+ Les Alpes du Nord feront partie des régions les plus arrosées en raison de fréquents passages pluvio-orageux, cependant ces pluies seront principalement localisées en montagne entre samedi et dimanche.

+ les régions méditerranéennes et une partie du Sud-Ouest seront globalement épargnés par les pluies, le temps y restera sec jusqu'en fin de période sauf éventuellement en Haute-Provence et dans les Alpes du Sud où quelques orages pourront éclater.

Accumulation de pluie totale prévue jusqu'à dimanche soir - mm ou L/m²

 

Température

Les températures minimales seront globalement inférieures aux normes sur tout le territoire sauf près de l'arc méditerranéen où elles seront chaudes mais sans excès (proches des normes dans ces régions).

>minimales

Les minimales seront parfois fraîches pour la saison surtout vendredi. Les zones concernées par le plus mauvais temps seront également épargnées par une trop forte baisse des températures nocturnes en raison de la couverture nuageuse.

+ Si vous partez dans les Alpes et notamment les Alpes du Nord, gare au froid! Quelques gelées pourraient être observées à moyenne altitude dans les massifs intérieurs

+ Le long de la Méditerranée et surtout dans le secteur de Nice, les minimales seront au contraire très chaudes puisque dans cette villes, elles pourraient avoir du mal à passer sous les +25°C. Ces minimales méditerranéennes seront plus fraîches en allant vers l'Ouest (Montpellier et Perpignan)

Températures minimales prévues du 15 au 18 août 2019

 

>maximales

La situation sera assez simple pour les maximales car le pays sera découpé en 3 zones.

+ Au nord d'une ligne La Rochelle - Lyon, les températures seront globalement fraîche à très fraîches pour la saison, la fin du week-end sera particulièrement maussade puisque les valeurs peineront à dépasser les +20°C.

+ Dans le Sud-Ouest, les températures seront variables en fonction des humeurs de la dépression Britannique. Les journées les plus perturbées verront des valeurs un peu fraîches pour la saison bien que des passages plus chauds soient possibles notamment samedi où les +30°C s'y généraliseront... avant une nouvelle chute

+ Les régions méditerranéennes quant à elles resteront dans la chaleur du début à la fin, notamment en Provence où les valeurs dépasseront les +30°C tous les jours.

 

Températures maximales prévues du 15 au 18 août 2019

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google