Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques gouttes ou bruines circulent en cette mi-journée de l’Essonne à la Seine-et-Marne et des Yvelines au Val d’Oise, rien de significatif.

> Un corps pluvieux se formera en fin de journée des Pays de la Loire au Nord-Est de la France. Le Sud et l’Est de notre région devraient être arrosés. Paris, les Yvelines et le Val d’Oise pourraient y échapper. Comme nous serons en limite et comme il est difficile de prévoir à l’avance la position de ce front à 100 km près, il sera plus prudent de vous munir du parapluie mais peut-être que ce dernier se révélera inutile sur votre secteur.

vendredi 30 à 11:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Week-end agréable au Sud, plus mitigé au Nord

Retour à la liste

Article publié le 21/06/2012

Un vaste courant perturbé se maintient de l'Atlantique Nord aux pays scandinaves et aux rivages de la mer du Nord avec une fraîcheur marquée tandis que les conditions anticycloniques se renforcent de la péninsule ibérique au sud de la France et à l'Europe Centrale avec des températres élevées et même caniculaires entre le Maroc, le sud de l'Espagne et de l'Italie.

 

Situation météo générale en Europe ce week-end

 

 

C'est donc un week-end vraiment très classique vers lequel on se dirige. Dans le nord du pays, les nuages seront abondants en raison de l'infuence d'un fux perturbé présent des îles britanniques à la Scandinavie.  Le sud sera bien protégé par des hautes pressions étendues des Açores à l'Europe Centrale avec un soleil très largement majoritaire.

 

Samedi Dimanche
Conditions météo calmes avec un dégradé nuageux entre le nord et le sud du pays. Estival au sud, un peu de vent en Méditerranée. Une perturbation issue des îles britanniques touche le nord de la France avec des pluies. Plein soleil et chaleur modérée au sud  de la Loire. Ciel mitigé entre ces deux zones.

 

 

Si samedi, on n'attend aucune pluie sur la France, à partir de la nuit de samedi à dimanche, une perturbation issue des îles britanniques va descendre vers les côtes de la Manche avec une journée de dimanche maussade entre la Bretagnee et le Nord-Pas-de-Calais et des pluies. Au sud de la Loire,  le risque de pluie est nul aussi bien samedi que dimanche.

 

Le risque de pluie sera marqué dimanche près de la Manche avec un vent de sud-ouest sensible (50-60 km/h), faible de la Loire aux Ardennes et nul ailleurs.

 

Les températures maximales afficheront des valeurs estivales dans le sud, très élevées dans l'arrière-pays méditerranéen avec des pointes à plus de 32°C entre les Corbières, le haut-Languedoc, le delta du Rhône et l'intérieur de la Provence dimanche après-midi. Près de la Manche, l'ambiance sera plus automnale et on n'atteindra pas la barre des 20°C, le tout accompagné d'un vent de sud-ouest sensible (50 km/h en rafales).

 

 

Les températures afficheront des valeurs à peine de saison au nord, plus élevées que la moyenne près de la Méditerranée.

 

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google