Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Une nouvelle vague de fortes pluies arrive par le nord ! Ces pluies ont provoqué l’arrêt de l’une des 2 lignes du métro Lillois. En 24h, il est tombé 60 mm à Chevru (77), 59 mm à Voulton (77), 50 mm à Nemours (77), 42 mm à Nangis (77), 35 mm à Courdimanche (95), 34 mm à Paris-Montsouris (75), 32 mm à St-Maur (94). On attend 50 à 80 mm sur l‘épisode, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 23:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan d'août 2015 par ville : chaud mais finalement assez pluvieux

Retour à la liste

Article publié le 03/09/2015

Comme chaque mois, nous vous proposons un bilan météo ville par ville sur nos régions de France pour août 2015. 

Les températures ont été à nouveau au-dessus de la normale sur la plus grande partie du pays, très excédentaires au Nord-Est, ponctuellement déficitaires sur la pointe de la Bretagne et en Languedoc-Roussillon.





L'ensoleillement a souvent dépassé la normale, au Nord-Est et sur la côte basque notamment, le Nord-Ouest et les Alpes faisant exception. 





Les précipitations ont finalement été excédentaires sur la majeure partie de la France, les excédents se révélant parfois très élevés au gré des pluies orageuses, Montpellier établissant même un nouveau record mensuel. 





Retrouvez ces mêmes bilans pour les mois de juillet, juinmai, avril, marsfévrier et janvier 2015décembrenovembre, octobre, septembre, août, juilletjuinmai, avril, marsfévrier et janvier 2014, décembrenovembre, octobreseptembre, août, juilletjuin et mai 2013. 


 

Retour à la liste

Google