Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La tempĂ©rature ne s’est pas abaissĂ©e en-dessous de 23,6°C la nuit dernière sur notre station mĂ©tĂ©o situĂ©e sur les toits de St Germain des PrĂ©s et reprĂ©sentative de l‘Ă®lot de chaleur parisien. Il a fait 36,5°C hier Ă  Paris-Montsouris (dont les transmissions sont actuellement coupĂ©es). Notre dĂ©partement est placĂ© en vigilance canicule orange (>>). La pollution Ă  l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookĂ©e de vos applications mĂ©tĂ©o sera bientĂ´t disponible. Vous pouvez dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©charger la nouvelle version de meteo-villes (mĂ©tĂ©o automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientĂ´t Android.

vendredi 26 Ă  08:31

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Il y a 8 ans, le 30 avril 2005, la France avait chaud

Retour Ă  la liste

Article publié le 30/04/2013

La journée de samedi 30 avril 2005 reste gravée dans les annales pour ses températures exceptionnellement élevées. D'ailleurs, 8 ans après, ses maximales demeurent des records mensuels sur de nombreuses stations météo de l'Aquitaine au Centre, mais aussi vers le Massif Central ou le Centre Est.



C'est à Cazaux qu'il fit le plus chaud avec quelques 33,2°C qui constituent, depuis, la température la plus élevée relevée en France au cours d'un mois d'avril depuis l'après-guerre (en se limitant au réseau des stations principales). Au delà de la Garonne, des pointes à 30°C furent également observées vers les vallées du Massif Central et en vallée du Rhône (30.2°C à Vichy, 30.7°C à Orange). 

Pour aller plus loin : la chronique météo de l'année 2005.

Retour Ă  la liste

Google