Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

La canicule et les très fortes chaleurs vont-elles revenir ?

Retour à la liste

Article publié le 15/08/2015

Les températures se sont très nettement rafraîchies durant ce week-end du 15 août après presque 2 mois particulièrement chauds. La canicule et très fortes chaleurs ont-elles tiré leur révérence pour de bon ? La réponse est "oui, ou presque". 

Cette fraîcheur retrouvée n'est pas qu'une parenthèse. La semaine du 17 au 23 août devrait être plus fraîche ou proche de la normale. 


Anomalie des températures modélisée du 17 au 23 août - ECMWF

Ainsi, nous ne subirons pas les vagues de chaleur tardives comme celles du 18 au 23 août 2011 et du 16 au 22 août 2012. Nonobstant, selon les premières tendances, il pourrait faire à nouveau bien chaud sur une bonne  partie de la France au cours de la dernière semaine du mois. Mais quand bien même ces prévisions se confirmeraient, grâce aux nuits plus longues et au soleil plus bas, on n'atteindrait plus les excès des semaines passées et nous ne parlerions plus de canicule. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google