Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage de grêle et foudre dans le Sud-Est (Alpes Maritimes et Haute Provence)

Retour à la liste

Article publié le 30/07/2014

De forts orages ont éclaté mardi 29 juillet après-midi sur les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute Provence. 

 

Les principales intempéries se sont concentrées sur les Préalpes d'Azur, notamment dans l'Arrière Pays Grassois sur les secteurs des Montagnes de l'Audibergue, de Bleine, de Charamel et du Cheiron. Des lames d'eau de 40 mm et plus en quelques heures ont été relevées.



Les précipitations sont souvent tombées sous forme de grêle, recouvrant largement les sols et donnant une impression hivernale atypique pour une fin juillet (diaporama de Nice Matin, article de France 3). 

 
 

Les orages ont pris une tournure dramatique dans les Alpes de Haute Provence. Un adolescent de 16 ans est mort foudroyé alors qu'il participait à une randonnée dans un secteur boisé sur la commune de Thorame-Haute dans le Val d'Allos (article d'Alpes 1).
 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google