Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, avec 18.4°C de minimum, le record journalier de douceur nocturne a été battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur sera de nouveau de la partie cet après-midi, avec des températures estivales approchant les 30°C dans Paris (sans pour autant atteindre des records journaliers de chaleur) >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage en fin de journée >>

dimanche 27 à 12:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage localement fort et dégâts sur le Centre, la Bourgogne et la Lorraine

Retour à la liste

Article publié le 09/08/2014

Les forts orages venus de l'Ouest (notre article) ont parcouru le Centre, la Bourgogne et la Lorraine vendredi 8 août en soirée. 

 
 


Plusieurs stations météo ont mesuré des rafales de 100 km/h et plus. 



Des lames d'eau de 50 mm et plus en quelques heures ont été relevées. 




Centre : 

Les pompiers sont intervenus 120 fois dans l'Indre où un homme a par ailleurs été foudroyé à Déols près de Châteauroux. Ses brûlures seraient légères (article de La Nouvelle République). 

 

Dans le Loiret, un terre-plein s'est effondré sur une route à Saint-Jean-de-la-Ruelle (article de La République du Centre, photo de T. Bougot). 

 


Lorraine : 

La commune de Longuyon a été particulièrement affectée en Meurthe et Moselle (article du Républicain Lorrain).




Bourgogne : 

Les orages ont fait quelques dégâts limités dans le Châtillonnais en Côte d'Or (article du Bien Public, photos d'A. Bonnet). 

 
 

Les pompiers ont effectué 70 sorties, 8 600 abonnés ont été privés d'électricité et 2 trains ont été bloqués dans la Nièvre (article du Journal du Centre).


Des orages ponctuellement forts ont également fait des dégâts localisés sur le Nord-Isère en Rhône-Alpes (article), dans le Jura en Franche Comté (articles 1 - 2) et sur la Haute Loire en Auvergne (article de Mon 43).   


Un suivi national est en ligne

   
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google