12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne

vendredi 8 août 2014

De fortes pluies orageuses se sont abattues à plusieurs reprises sur le Centre-Ouest vendredi 8 août, se révélant particulièrement abondantes en Vendée, sur les Deux Sèvres et dans la Vienne (plus localement en Maine et Loire et Indre et Loire) avec 40 mm et plus sur plusieurs stations météo. 

Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne

A La Roche sur Yon (85), il est tombé en moins de 12 heures (52 mm) davantage que durant tout le mois d'août en moyenne (46 mm). 

Les pompiers sont intervenus 115 fois en Vendée pour des inondations. 350 campeurs ont été déplacés et des accidents de la circulation étaient à déplorer (article d'Ouest-France).  Les fortes pluies ont provoqué quelques inondations à Montmorillon et à Poitiers dans la Vienne (articles 1 - 2 de Centre Presse). 

Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne

Un suivi national est en ligne

Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne