Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Ce service météo est unique, car un prévisionniste réactualise les informations en permanence, ce qui n’existe nul part ailleurs ;) N’hésitez pas à nous faire connaître, notamment via les réseaux sociaux, en insérant un lien ou un widget sur votre site >>

MERCI D’AVANCE ;) Guillaume Séchet, créateur du site et présentateur météo sur BFMTV

samedi 24 à 01:59

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages forts et fortes pluies dans le Sud-Est

Retour à la liste

Article publié le 29/09/2013

Samedi 28 et dimanche 29, l'activité orageuse s'est nettement accentuée sur la France avec des phénomènes localement forts du Centre à l'Ouest de la France (notre article). Le Sud-Est de la France était également exposé aux orages et fortes pluies, notamment vers le relief cévenol, les intempéries se décalant à l'Est du Rhône au fil de la journée de dimanche.



En Rhône-Alpes, une toiture s'est embrasée suite à la foudre au Cheylard en Ardèche. Deux pompiers ont été blessés (article).



A Peaugres, une grange et une maison ont également été incendiées par la foudre (article). 



En PACA, une quinzaine de trains (TGV, Intercités ou TER) ont subi des retards pouvant aller jusqu'à 1h30 entre Marseille et Toulon en raison d'une disjonction électrique (due à l'orage) entre Bandol et Cassis. L'aéroport de Nice (06) a été fermé pendant une heure (article). Deux avions ont été déroutés sur Marseille. A Brignoles (83), des grêlons gros comme des balles de tennis de table ont endommagé toits de voiture et toitures d'habitation. 

Les orages et les pluies qui s'ensuivirent ont précipité des lames d'eau dépassant 80 mm en 24 heures : 




D'autres informations sont disponibles sur cet article de Keraunos. Les vigilances de niveau 3 sur 4 étaient levées dimanche après-midi. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google