Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier à Paris-Montsouris (>>) et la température demeure au-dessus de 22°C en ville en cette fin de nuit. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

jeudi 25 à 05:56

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Paris dans le froid, la neige et la glace au mois de décembre 1879

Retour à la liste

Article publié le 09/12/2015

Il y a 136 ans, Paris subissait la nuit la plus froide de son histoire climatologique (donc depuis le début des mesures en 1873) avec -23,9°C au Parc Montsouris le 10 décembre 1879 (les records journaliers sur cette station météo). Les conditions étaient idéales pour que le thermomètre chute au plus bas : un fort enneigement, un ciel dégagé et une masse d'air continentale glaciale. La Seine était complètement gelée depuis le 8 et ne dégela... qu'au jour de l'an 1880 (notre chronique). 

 
Paris sous la glace et la neige en décembre 1879

Le mois de décembre 1879 fut, en effet, dans sa globalité, le plus froid des mesures parisiennes, et de beaucoup. Sa température moyenne a été de -6,6°C. A titre de comparaison, cette même moyenne avait été de -3,5°C en février 1956, le plus froid du XXème siècle (synthèse). 



Paris sous la glace et la neige en décembre 1879

Autre époque en ce mois de décembre 2015 où la neige et le froid sont absents de toute perspective météo à Paris mais aussi en moyenne montagne (notre article).


 

Retour à la liste

Google